Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil
 

Foire aux questions

Quel est le rôle de la présidence ?

Quelle est la rémunération de la présidence ?

 

Quel est le rôle de la présidence ?

La présidence veille au bon fonctionnement de la commission scolaire et voit spécialement, en respectant les rôles et responsabilités de chacun, à ce que les dispositions de la loi, les règlements et les décisions du conseil des commissaires soient fidèlement et impartialement mis à l'exécution. Elle communique au conseil toute information utile et lui soumet toute question dont elle est saisie relativement à l'amélioration des services éducatifs. La présente élection comblera le poste pour la durée non écoulée du mandat, soit jusqu'au 4 novembre 2018.

Élue au suffrage universel, elle préside le conseil des commissaires et est assistée d'un vice-président nommé par les membres du conseil des commissaires. Son mandat est de quatre ans. Elle est également le porte-parole de la commission scolaire, veille à son bon fonctionnement et voit à la mise en oeuvre des dispositions de la loi, des règlements et des décisions du conseil des commissaires.

Retour vers le haut

Quelle est la rémunération de la présidence ?

La présidence reçoit environ 24 000 $ annuellement. Elle a également droit à certaines dépenses de frais de déplacement et à un montant annuel en frais de représentation (225 $).

Retour vers le haut

  Partager sur facebook