Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Quatre élèves reçoivent la Médaille du Gouverneur général
Quatre élèves reçoivent la Médaille du Gouverneur général

MedailleGg 100Le mérite académique était à l’honneur hier à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay alors que quatre anciens élèves ont reçu la Médaille au mérite du Gouverneur général du Canada au cours d’une cérémonie officielle. 

Olivier Bergeron-Houde (école secondaire Fréchette), Guillaume Gagnon (école secondaire des Grandes-Marées), Charles Fortin (école secondaire De l’Odyssée/Dominique-Racine) et Joey Lavoie (école secondaire Charles-Gravel) ont été récompensés pour avoir obtenu la plus haute moyenne générale aux examens du ministère (4e et 5e secondaire) dans leur école respective. Pour connaître les détails et voir la photo officielle, cliquez sur le titre de la nouvelle.

 

 

En plus d’avoir reçu la Médaille au mérite du Gouverneur général du Canada qui constitue la plus haute distinction attribuée à des élèves ou à des étudiants d’institutions d’enseignement à l’échelle canadienne, ces quatre jeunes inspirants se sont vus remettre une bourse d’exemption de droits de scolarité d’une valeur de 1 000 $ à l’Université du Québec à Chicoutimi. En outre, afin de souligner la persévérance et les efforts soutenus dont ces élèves ont fait preuve tout au long de leur parcours dans leur établissement, les écoles secondaires leur ont remis à chacun une bourse d’un montant de 300 $.

La présidente et le Conseil des commissaires ainsi que les membres de la direction générale et tout le personnel de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay tiennent à féliciter ces quatre jeunes pour leur parcours exceptionnel et leur souhaitent tout le succès nécessaire dans l’atteinte de leurs objectifs.

medailles Gouverneur general 2017 700
Les lauréats 2017 de la Médaille au mérite du Gouverneur général du Canada de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (de gauche à droite) : Guillaume Gagnon, Olivier Bergeron-Houde, Charles Fortin et Joey Lavoie.

  Partager sur facebook