Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Dégât d'eau - État de la situation
Dégât d'eau - État de la situation

19 avril 15h08 : À la suite de l’analyse de la qualité de l’air effectuée hier, nous sommes en mesure de confirmer que le milieu est sain et sécuritaire, puisque les normes de qualité de l’air sont respectées. De plus, nos ouvriers travaillent à pied d’œuvre depuis la journée d’hier afin de nettoyer l’ensemble de l’école de fond en comble. Les lieux pourront donc être réintégrés dès demain, vendredi, et les cours reprendront selon l’horaire régulier.
Toutefois, des sept classes touchées par le dégât d’eau, un local est plus endommagé et doit être rénové. Pour ce faire, les 13 élèves de maternelle 4 ans seront déplacés à l’école Saint-Cœur-de-Marie pour une période indéterminée. Ces élèves n’ont qu’une demi-journée de classe par jour et les enfants des deux écoles se partagent déjà la même enseignante. Ils alterneront simplement leur présence dans la classe de l’école Saint-Cœur-de-Marie. Cette situation n’occasionne aucun changement majeur au niveau du transport de ces élèves, puisqu’ils prendront les mêmes autobus, seule l’école de destination change. Les parents des 13 élèves de maternelle 4 ans sont d’ailleurs invités à accompagner leur enfant pour visiter leur nouvelle classe et l’école Saint-Cœur-de-Marie demain, vendredi, de 13 h à 13 h 30.
La commission scolaire remercie les parents des élèves de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry pour leur collaboration et leur compréhension en regard de ces événements accidentels. Elle souhaite également souligner l’excellent travail des membres de l’équipe école et de tous les employés de soutien qui ont contribué au rétablissement de la situation.

  Partager sur facebook