Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > L’ex-commissaire Sylvie Belzile reçoit une reconnaissance posthume
L’ex-commissaire Sylvie Belzile reçoit une reconnaissance posthume

Sylvie Belzile 2 100Mme Sylvie Belzile était impliquée au sein de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay depuis plus de 25 ans et est décédée l’automne dernier des suites d’une longue maladie. Digne représentante des citoyens des municipalités du Bas-Saguenay, Mme Belzile avait réellement à cœur les services offerts aux élèves et à la population de son territoire. C'est pourquoi le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay l'a désignée pour recevoir, à titre posthume, la médaille d'argent de l'Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). Cliquez sur le titre de la nouvelle pour lire la suite.

Sylvie Belzile suivait de très près le développement des établissements scolaires, tout en mettant de l’avant la réussite des élèves de son secteur. D’une nature posée et réfléchie, ses interventions justes et pertinentes faisaient écho auprès de ses collègues commissaires et contribuaient grandement à l’avancement de l’organisation. Mme Belzile avait également un excellent esprit d’équipe et son expérience professionnelle dans le domaine de la finance lui conférait une vision unique du développement économique des communautés par la valorisation de l’éducation. Son ouverture d’esprit, son rire communicatif et sa bonne humeur contagieuse rendait sa présence agréable à chaque rencontre. Son dévouement et sa grande générosité resteront gravés dans notre mémoire et dans celle de la collectivité du Bas-Saguenay pour de nombreuses années.

C'est donc afin de souligner toutes ces années passées à travailler pour la cause de l’éducation publique que la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a choisi Mme Belzile comme récipiendaire de la médaille d'argent de l'Ordre du mérite pour 2018.

Médaille de l'Ordre du mérite
Chaque année, la FCSQ remet des médailles de l'Ordre du mérite à des personnes qui ont apporté une contribution remarquable à l'évolution de l'éducation, à la promotion ainsi qu'au progrès des commissions scolaires et du système public d'enseignement. Remise lors de la rencontre annuelle du Conseil des commissions scolaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cette récompense vise également à souligner le leadership, l'influence, l'engagement, la rigueur et le travail du récipiendaire de chaque commission scolaire pour favoriser la cause de l'éducation.

  Partager sur facebook