Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Grève du transport scolaire - 5 juin 2018
Grève du transport scolaire - 5 juin 2018

Au cours des dernières heures, la direction générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) a été avisée qu’un mouvement de grève des conducteurs syndiqués du transport scolaire aura lieu le mardi 5 juin 2018. Cette grève affectera les opérations du transport scolaire pour plusieurs écoles et centres de formation de notre territoire. Cliquez ici pour les détails.

La CSRS rappelle que tous les cours, au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et en formation générale des adultes seront maintenus. Aucun transport scolaire ne sera en circulation, et ce, même pour les sorties éducatives. Seuls les taxis et les berlines assureront leur service comme à l’habitude pour la clientèle des élèves HDAA. Pour cette période, les parents devront prendre les mesures nécessaires afin d’assurer le transport de leur(s) enfant(s) lorsque la situation le demande.

Afin d’atténuer les inconvénients causés par cette situation, la CSRS mettra sur pied un service de surveillance gratuit (matin, midi et soir).

Pour la sécurité des élèves, une surveillance particulière des zones de débarcadère sera assurée, puisque la circulation automobile sera certainement accrue. Les initiatives de covoiturage sont encouragées. Les autorités policières collaboreront également à la situation. De plus, nous demandons à l’ensemble de la population d’accroître sa vigilance aux abords des écoles.

Cette situation est hors de notre contrôle et la CSRS s’assurera que tout est mis en œuvre afin que ces opérations se déroulent normalement pendant les jours de grève.

  Partager sur facebook