Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Visite du Grand Chef Atikamekw
Visite du Grand Chef Atikamekw

2 100Le 16 octobre, les élèves et les enseignants du projet Petapan de l'école des Quatre-Vents ont eu la chance de recevoir, dans leurs locaux, le Grand Chef Atikamekw, M. Constant Awashish, qui était accompagné de quelques membres du personnel du Centre d'amitié autochtone du SaguenayLire la suite en cliquant sur le titre de la publication.

Les élèves avaient préparé des questions et ils ont pu échanger avec M. Awashish lors de son passage dans leur classe. M. Marc Girard, directeur de l'école, en a aussi profité pour présenter le projet Petapan au Grand Chef Atikamekw.

Soulignons également que tous les élèves de 3e, de 4e, de 5e et de 6e années de l'école primaire des Quatre-Vents qui sont inscrits au service de garde sur l’heure du midi ont la chance de suivre des ateliers de langue atikamekw avec l’animateur linguistique monsieur Abel Chachai, et ce, à raison de deux fois par semaine. Les élèves apprécient grandement cet atelier, puisqu’ils en parlent énormément et sont fiers d’apprendre une nouvelle langue!

1 7002 7005 7006 70010 700

  Partager sur facebook