Commission scolaire des rives du Saguenay

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Procédure pour les alertes mauvais temps hivernales

image B Urgence mauvais tempsDès l’annonce d’une tempête hivernale par Environnement Canada, le service du transport scolaire de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay (CSRS) se met en veille. La décision de maintenir ou de suspendre les cours et le transport scolaire est le résultat d’un processus rigoureux, car la sécurité de vos enfants est notre priorité. Cliquez sur le titre de la nouvelle pour consulter la procédure. 

Dès 5 h les matins d’intempéries, le service du transport scolaire prend connaissance des données météorologiques à sa disposition et communique avec les transporteurs scolaires (compagnies d’autobus) des différents secteurs du territoire de la CSRS pour connaître l’état des routes de leur secteur.

Le service du transport scolaire consulte également ses vis-à-vis dans les commissions scolaires avoisinantes pour connaître la situation sur leur territoire.

Le service du transport scolaire communique ensuite avec la direction générale afin de lui faire part de ses recommandations. Celle-ci prend la décision de suspendre ou de maintenir les cours et le transport scolaire.

À 6 h 30 au plus tard, dans le cas d’une suspension des cours et du transport scolaire, la Commission scolaire informe les parents via le site Internet et la page Facebook de la CSRS et les différents médias.La décision est prise à ce moment parce que les autobus commencent leur trajet quelques minutes plus tard.

Si aucun avis n’est diffusé, cela signifie que les écoles sont ouvertes comme à l’habitude et que le transport scolaire est effectué avec toutes les précautions d’usage.

La décision est toujours prise en fonction de la sécurité des enfants.

Il est important de rappeler que la décision ultime de garder son enfant à la maison ou non appartient toujours aux parents.

 

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