Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
Accueil > Actualités > Tire-toi une bûche !
Tire-toi une bûche !

Tire-toi une bûche !Les élèves de la formation préparatoire au travail (F.P.T.) travaillent à la production de tables et/ou bancs en bois naturel, un nouveau produit qui est disponible à la Corporation employabilité jeunesse de l’école secondaire Charles-Gravel.

Devant le succès des produits faits à partir du bois naturel, les responsables de la F.P.T. ont décidé d’offrir une petite table et/ou un banc à partir de bûches d’un diamètre de 12 pouces et plus. Toutes les étapes de production sont réalisées par les élèves de la F.P.T. et les profits générés par la vente de ce produit permettent d’offrir des plateaux de travail stimulants (achats de matériel et d’outillage) pour les 60 jeunes inscrits à la formation préparatoire au travail de l’école. Les sommes serviront également à l’embauche de trois à quatre jeunes du programme pour la période estivale qui rempliront des tâches relatives à d’autres services offerts par la corporation (boudinage, réparation de volumes, déchiquetage, etc.).

Les tables / bancs sont vendus à partir de 50 $ et le prix varie en fonction du diamètre de la bûche choisie. Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la Corporation employabilité jeunesse (école secondaire Charles-Gravel) pour choisir la bûche qui servira à la confection du produit. La Corporation est ouverte au public du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Rappelons que la Corporation employabilité jeunesse vise à mettre sur pied et à opérer plusieurs ateliers de travail, afin d’aider des jeunes en difficultés d’apprentissage à acquérir des habitudes de travail.

Pour visionner la vidéo de présentation de ce projet, cliquez ici.

Tire-toi une bûche !

Tire-toi une bûche !

Tire-toi une bûche !

Tire-toi une bûche !

 

  Partager sur facebook