Commission scolaire des rives du Saguenay

Partenaire de la réussite!
L'actualité
Ordre du jour du Conseil des commissaires

Logo_ordredujour_conseil_commissairesL'ordre du jour de la rencontre du Conseil des commissaires du 28 avril 2015 est maintenant disponible.

Pour le télécharger, cliquez ici :
Ordre du jour du 28 avril 2015 du Conseil des commissaires

 
L’ÉNAM fête ses 25 ans!

MarionnetteL’école nationale de la marionnette (ÉNAM) fêtera ses 25 ans de création, le 5 mai prochain. Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

 
Le Colonel Sylvain Ménard parle persévérance scolaire

ColonelsylvainmenardpetiteLes élèves de l’école De l’Odyssée Dominique-Racine ont eu l’occasion d’entendre un conférencier de choix, cette semaine, à la place publique de l’établissement. Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

 
22 avril 2015 : Jour de la Terre

JourdelaterrreDepuis 1995, le Jour de la Terre est célébré à travers le Québec et dans nos établissements scolaires avec toujours plus d’engouement. Tourné vers l’action, ce jour est le moteur d’une année entière pour engager les changements d’habitude. Alors, frappons encore un grand coup cette année avec de nouvelles actions et inspirations pour célébrer, chacun à notre échelle, le Jour de la Terre, le 22 avril et tous les jours ! Nous vous souhaitons à tous un Jour de la Terre porteur d’avenir.

 
On se rase pour la cause

Mathieu_Girard_-_lve_petiteLes six jeunes du comité Opération enfant soleil de l’école secondaire Fréchette ont organisé un rase-O-thon, le 13 avril dernier. Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

 
Trois élèves de l’école De L’Odyssée se démarquent

logoexposciencesFélicitations à Thomas Imbeault-Nepton et William Harvey de l’école De l’Odyssée (Dominique-Racine) ainsi qu’à Maude Beaudoin (Lafontaine) qui ont récolté les honneurs lors de la finale provinciale Expo-sciences Hydro-Québec qui a eu lieu du 16 au 19 avril derniers à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, dans la région de l’Outaouais. Pour lire la suite, cliquez sur le titre.

 
Pour plus de nouvelles, rendez-vous dans la salle de presse