Citoyens

Conseil d’administration

Le 8 février 2020, la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires a été adoptée et sanctionnée. Ainsi, les commissions scolaires francophones du Québec sont devenues des centres de services scolaires le 15 juin 2020 qui sont gouvernés par des conseils d’administration depuis le 15 octobre 2020.

Le premier conseil d’administration (c.a.) du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) est officiellement en fonction depuis le 15 octobre 2020.
Il est composé de 15 personnes aux profils diversifiés et reconnues par leur milieu, soit cinq parents, cinq membres du personnel et cinq membres de la communauté. Cliquez ici pour consulter la liste des membres.

Le c.a. est chargé d’administrer les affaires du centre de services scolaire dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative. 

L’engagement des membres se traduit annuellement par la préparation et la participation à des comités de travail et à des séances publiques au cours desquelles sont adoptés les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget.

Le conseil d’administration du CSSRS a pour principales fonctions :

  • d’approuver le plan d’engagement vers la réussite;
  • d’adopter le budget annuel de l’organisation;
  • d’adopter les règlements et les politiques qui encadrent les principales activités des écoles, des centres de formation et des services administratifs;
  • d’entendre les demandes de révision de décisions qui lui sont présentées par des élèves ou leurs parents.

 

Cliquez ici pour consulter la section Gouvernance scolaire du site Web du Ministère de l’Éducation.

Pour toutes questions relativement au conseil d’administration, vous pouvez écrire un courriel à notre équipe du Secrétariat général au secretariat.general@csrsaguenay.qc.ca.